Soins du corps
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une alternative non invasive à la chirurgie de lipoaspiration.
Il s’agit d’une technique de médecine esthétique permettant de réduire efficacement les adipocytes.
En effet, une exposition à un froid intense génère la destruction des cellules graisseuses de manière ciblée, sans léser les tissus alentour.
La cryolipolyse est indiquée pour traiter les bourrelets graisseux récalcitrants aux régimes et au sport.
Durant une période de 3 mois après une séance de cryolipolyse, le corps va drainer les adipocytes détruits via le système lymphatique. C’est pour cette raison que les premiers résultats ne sont visibles que 1 à 3 mois après la séance.
Epilation laser pour le corps
Que ce soit pour des raisons esthétiques, médicales (folliculites à répétition), hygiéniques (transpiration), sportives (amélioration de l’aérodynamisme en cyclisme ou natation) ou encore pratiques, l’épilation est de plus en plus répandue.
La technique la plus efficace pour se débarrasser des poils est sans doute l’épilation laser. Le faisceau lumineux du laser cible avec précision la mélanine contenue dans le poil, conduisant à une augmentation de la température à la racine du poil qui va provoquer sa destruction.
Au terme du protocole d’épilation laser, il est possible d’éliminer 80 à 90% des poils d’une zone donnée.
Détatouage laser pour le corps
Que le tatouage ne plaise plus, qu’il ait mal vieilli ou pour toute autre raison, le laser de détatouage peut l’enlever.
Une crème anesthésiante doit être appliquée 1 heure avant la séance de détatouage pour un confort maximal. Après mise en place de lunettes ou coques de protection pour les yeux, le traitement laser peut commencer.
Après chaque séance, le tatouage va progressivement s’éclaircir. Une dizaine de séances est généralement nécessaire pour l’effacer totalement.